Terra Madre Salone del Gusto : un coeur qui bat pour la nourriture-blurred
Terra Madre Salone del Gusto : un coeur qui bat pour la nourriture

Terra Madre Salone del Gusto : un coeur qui bat pour la nourriture

Image
Image

La parade de Terra Madre : l’esprit d’une manifestation

La parade de Terra Madre, c’est plus qu’une parade.

C’est un échange de pensées et d’idéaux, un partage de nourriture et de musique, un appel général à ne faire qu’un pour sentir le rythme de Slow Food. La marche symbolique partira de l’Arc de triomphe du parc du Valentino de Turin pour rejoindre la Piazza Carlo Alberto…

Les expositions à Terra Madre Salone del Gusto

Terra Madre Salone del Gusto va vous faire découvrir la ville de Turin sous un nouveau jour. Explorez le thème de l’alimentation sous ses nombreuses formes dans les musées, les cours, sous les arcades et dans les rues du centre-ville. Pour l’occasion, nous avons mis en place des offres spéciales pour les membres de Slow Food, qui pourront bénéficier de réductions sur l’entrée aux expositions, aux musées et autres événements programmés dans la ville et les résidences royales, durant les cinq jours de la manifestation…

Terra Madre Salone del Gusto, ou la réflexion par l’image !

 

Il n’est pas nécessaire de protester physiquement pour s’inscrire dans une logique activiste. Terra Madre Salone del Gusto accueille ainsi trois militants : Amar Kanwar, Ron Finley et Yann Arthus Bertrand. Tous définissent l’activisme cinématographique par une forme propre, qu’il s’agisse d’art contemporain, de guerilla gardening ou de voyage existentiel via des images de la Terre vue du ciel….

 

 

Sauvons les sols !

Le 22 septembre, nous lançons de Terra Madre un défi de taille : recueillir un million de signatures dans toute l’Europe pour défendre les sols. Si cet objectif est atteint d’ici le mois de septembre 2017, la Commission européenne devra intervenir pour protéger le sol. Pour le moment, le sol n’est sujet à aucune norme harmonisée dans les pays de l’Union européenne : la proposition de directive-cadre sur le sol a été retirée en mai 2014 après huit ans de blocage par une minorité d’États membres et les politiques communautaires existantes dans d’autres secteurs ne suffisent pas à garantir un niveau adéquat de protection pour tous les sols d’Europe.

57 nouvelles Sentinelles Slow Food à Terra Madre Salone del Gusto. Et plus de 500 dans le monde entier !

Terra Madre Salone del Gusto (du 22 au 26 septembre à Turin, Italie) va accueillir 57 nouvelles Sentinelles : elles nous viennent de 18 pays et font partie de l’ambitieux projet de la Fondation Slow Food pour la biodiversité visant à protéger les productions traditionnelles et promouvoir les produits en voie de disparition.…

 

 

Notre planète, vue de l’eau

À Terra Madre Salone del Gusto (Septembre 22-26), Slow Fish vous emmènera en voyage sur l’eau et dans ses profondeurs, pour explorer les manières de nous reconnecter à cet élément et bâtir un avenir sain pour le monde aquatique : les communautés qui en dépendent directement et les populations qui s’en nourrissent. Voici le programme des activités……

Slow Food soutient le Tribunal Monsanto : signez la pétition !

Leader mondial de la production d’organismes génétiquement modifiés et principal producteur mondial de semences conventionnelles, Monsanto est l’une des entreprises les plus controversées de l’histoire de l’industrie. Depuis sa fondation en 1901, la multinationale de Saint Louis a accumulé plusieurs procès pour négligence, fraude, désastre écologique et sanitaire et usage de faux…

 

Les vainqueurs du prix Slow Pack 2014

Les vainqueurs du prix Slow Pack 2014 discutent du monde de l’emballage

Les emballages et leur cycle de vie relativement court sont l’une des premières sources de déchets. Et c’est sans compter les émissions directement ou indirectement générées par la production et la durée de vie des produits emballés. Ces quantités de déchets et de produits polluants ont des conséquences significatives sur l’environnement, l’économie et les populations….

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

slowfood
 

 

Slow Food est une association à but non lucratif international majeur engagé à donner la valeur droit à l’alimentation, à l’égard de ceux qui produisent, en harmonie avec l’environnement et les écosystèmes, grâce à la connaissance dont ils sont les gardiens des territoires et des traditions. Slow Food travaille chaque jour dans 150 pays pour promouvoir une bonne nutrition, propre et juste pour tous.



terramadre

Un réseau mondial de plus en plus qui donne la parole à ceux qui veulent construire par le bas un modèle différent de la production alimentaire qui respecte l’équilibre de la nature, de la dignité des producteurs, la santé des consommateurs. Ils font partie de la Terre-Mère paysans, les agriculteurs, les pêcheurs, les cuisiniers, les universitaires, les étudiants, les consommateurs, qui partagent le même désir: pour sauvegarder le territoire et de garantir à tous un bon, propre et juste. Terra Madre est la rencontre entre les représentants du réseau mondial (à Turin tous les deux ans) et les réseaux régionaux (à Tours, Bilbao, Brasilia, Buenos Aires, Dar es Salam, etc.). Terra Madre est un ensemble de projets locaux sur les cinq continents qui protègent la biodiversité et de promouvoir les filières courtes et le goût de l’éducation.

terramadre.info



salonedelgusto

Le Salone Internazionale del Gusto, organisée par Slow Food, la région du Piémont et la ville de Turin, dans sa septième édition, est un marché d’alimentation, un lieu de rencontre et de collecte où il engagé dans l’économie et l’échange de nourriture et de la culture du vin. L’objectif est de fournir aux consommateurs et aux visiteurs de signes de connaître et d’apprendre à choisir des aliments. La salle devient un véritable lieu de débat sur les grandes questions: la chaîne d’approvisionnement pour les consommateurs, de la publicité à l’éducation, tout, en un mot, ce qui concerne la gastronomie et de l’économie qui lui est associée.

salonedelgusto.com



Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’association Slow Food Monaco Riviera Côte d'Azur se compose de restaurateurs, hôteliers, ou même de simples personnes qui aiment la bonne cuisine, l’alimentation propre et la qualité de la vie. On peut devenir membres dans plusieurs manières, au but de soutenir et participer à l’association d’une façon active et importante. L’association a établi des différentes typologies d’inscription.

Plus d'infos
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone