Marrone-blurred
Marrone

Marrone

Je m’appelle Gian Piero Marrone et je suis un producteur de vins à La Morra, dans la province de Cuneo, au Piémont en Italie. Mon entreprise familiale, spécialisée dans la production de vins de qualité, est dirigée par moi-même et ma femme Giovanna, secondés par nos trois filles Denise, Serena et Valentina. Notre entreprise se situe dans le splendide paysage des Langhe du Barolo, à quelques kilomètres d’Alba, au milieu des châteaux et des vieilles églises, des collines et des villages. Dans la terre de la Truffe Blanche. Dans la terre du vin des Rois, le Barolo. Notre famille cherche à rendre honneur à un territoire aussi favorisé, en mariant les méthodes d’une tradition aux racines séculaires, aux améliorations obtenues par nos expériences personnelles et par la recherche continue de qualité. Vous êtes toujours les bienvenus pour une visite de nos caves à La Morra. Prenez cette brochure avec vous, ainsi vous aurez toutes nos coordonnés. Vous pourrez prendre contact directement avec nous pour une visite avec dégustation guidée de nos vins, accompagnés de quelques petits plats mijotés à la maison par mes jeunes filles. Vous et vos amis pourrez être nos hôtes à n’importe quel jour de l’année. Il vous suffira de prendre rendez-vous au préalable.

slowfood
 

 

Slow Food est une association à but non lucratif international majeur engagé à donner la valeur droit à l’alimentation, à l’égard de ceux qui produisent, en harmonie avec l’environnement et les écosystèmes, grâce à la connaissance dont ils sont les gardiens des territoires et des traditions. Slow Food travaille chaque jour dans 150 pays pour promouvoir une bonne nutrition, propre et juste pour tous.



terramadre

Un réseau mondial de plus en plus qui donne la parole à ceux qui veulent construire par le bas un modèle différent de la production alimentaire qui respecte l’équilibre de la nature, de la dignité des producteurs, la santé des consommateurs. Ils font partie de la Terre-Mère paysans, les agriculteurs, les pêcheurs, les cuisiniers, les universitaires, les étudiants, les consommateurs, qui partagent le même désir: pour sauvegarder le territoire et de garantir à tous un bon, propre et juste. Terra Madre est la rencontre entre les représentants du réseau mondial (à Turin tous les deux ans) et les réseaux régionaux (à Tours, Bilbao, Brasilia, Buenos Aires, Dar es Salam, etc.). Terra Madre est un ensemble de projets locaux sur les cinq continents qui protègent la biodiversité et de promouvoir les filières courtes et le goût de l’éducation.

terramadre.info



salonedelgusto

Le Salone Internazionale del Gusto, organisée par Slow Food, la région du Piémont et la ville de Turin, dans sa septième édition, est un marché d’alimentation, un lieu de rencontre et de collecte où il engagé dans l’économie et l’échange de nourriture et de la culture du vin. L’objectif est de fournir aux consommateurs et aux visiteurs de signes de connaître et d’apprendre à choisir des aliments. La salle devient un véritable lieu de débat sur les grandes questions: la chaîne d’approvisionnement pour les consommateurs, de la publicité à l’éducation, tout, en un mot, ce qui concerne la gastronomie et de l’économie qui lui est associée.

salonedelgusto.com



L’association Slow Food Monaco Riviera Côte d'Azur se compose de restaurateurs, hôteliers, ou même de simples personnes qui aiment la bonne cuisine, l’alimentation propre et la qualité de la vie. On peut devenir membres dans plusieurs manières, au but de soutenir et participer à l’association d’une façon active et importante. L’association a établi des différentes typologies d’inscription.

Plus d'infos