Bastide de Moustiers-blurred
Bastide de Moustiers

Bastide de Moustiers

Nichée au cœur des Alpes-de-Haute-Provence et aux portes des Gorges du Verdon, c’est à Moustiers-Sainte-Marie qu’est née la première Maison Alain Ducasse, intime et chaleureuse. Telle une fenêtre sur la Provence, dressée autour des lavandes et des oliviers centenaires, La Bastide de Moustiers est un lieu rare. Dans cette Maison des bonheurs simples, où les quelques chambres et suites rappellent les couleurs de l’été, une petite équipe attentionnée veille à ce que votre escapade soit un moment unique. Sur la terrasse ou au coin de la cheminée, laissez-vous guider par vos papilles et découvrez la Provence dans toute sa savoureuse richesse. Il suffit de suivre les saisons, au gré du potager et de l’inspiration du chef. Flâner dans le parc, plonger dans la piscine, se prélasser dans un hamac, goûter aux produits du jardin, sont des plaisirs simples qui font de cette auberge un endroit magique où le temps s’arrête ! Cette bâtisse, pleine de charme, blottie dans un écrin de verdure offre à chacun l’atmosphère désirée : la tranquillité nécessaire à un repas d’affaires, la convivialité d’un déjeuner amical ou l’intimité d’un dîner romantique. Plats signature : Brandade “des Bénédictines”, croûtons légèrement aillés, pistou de riquette Agneau de « Pascalone » à la broche, légumes de saison, panisses dorées Clafoutis aux amandes douces de Provence, fruits de saison, glace au lait

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Bastide de Moustiers, Chemin de Quinson, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France

slowfood
 

 

Slow Food est une association à but non lucratif international majeur engagé à donner la valeur droit à l’alimentation, à l’égard de ceux qui produisent, en harmonie avec l’environnement et les écosystèmes, grâce à la connaissance dont ils sont les gardiens des territoires et des traditions. Slow Food travaille chaque jour dans 150 pays pour promouvoir une bonne nutrition, propre et juste pour tous.



terramadre

Un réseau mondial de plus en plus qui donne la parole à ceux qui veulent construire par le bas un modèle différent de la production alimentaire qui respecte l’équilibre de la nature, de la dignité des producteurs, la santé des consommateurs. Ils font partie de la Terre-Mère paysans, les agriculteurs, les pêcheurs, les cuisiniers, les universitaires, les étudiants, les consommateurs, qui partagent le même désir: pour sauvegarder le territoire et de garantir à tous un bon, propre et juste. Terra Madre est la rencontre entre les représentants du réseau mondial (à Turin tous les deux ans) et les réseaux régionaux (à Tours, Bilbao, Brasilia, Buenos Aires, Dar es Salam, etc.). Terra Madre est un ensemble de projets locaux sur les cinq continents qui protègent la biodiversité et de promouvoir les filières courtes et le goût de l’éducation.

terramadre.info



salonedelgusto

Le Salone Internazionale del Gusto, organisée par Slow Food, la région du Piémont et la ville de Turin, dans sa septième édition, est un marché d’alimentation, un lieu de rencontre et de collecte où il engagé dans l’économie et l’échange de nourriture et de la culture du vin. L’objectif est de fournir aux consommateurs et aux visiteurs de signes de connaître et d’apprendre à choisir des aliments. La salle devient un véritable lieu de débat sur les grandes questions: la chaîne d’approvisionnement pour les consommateurs, de la publicité à l’éducation, tout, en un mot, ce qui concerne la gastronomie et de l’économie qui lui est associée.

salonedelgusto.com



Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’association Slow Food Monaco Riviera Côte d'Azur se compose de restaurateurs, hôteliers, ou même de simples personnes qui aiment la bonne cuisine, l’alimentation propre et la qualité de la vie. On peut devenir membres dans plusieurs manières, au but de soutenir et participer à l’association d’une façon active et importante. L’association a établi des différentes typologies d’inscription.

Plus d'infos
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone