Slow Food Monaco à « Monte Carlo Gastronomie » 2017-blurred
Slow Food Monaco à « Monte Carlo Gastronomie » 2017

Slow Food Monaco à « Monte Carlo Gastronomie » 2017

 

 

 

Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur, comme tous les années, participera au Salon Monte Carlo Gastronomie  à Fontvieille à Monaco, pour délivrer le Prix SlowFood de la qualité.

 

Monte-Carlo Gastronomie
Du 24 au 27 novembre 2017

montecarlogastronomie.com

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Un style, un goût

La 22ème édition de « Monte-Carlo Gastronomie », organisée par Promocom – Groupe Caroli, ouvrira ses portes du 24 au 27 novembre prochain, au Chapiteau de Monaco pour un délicieux voyage, des découvertes gustatives savoureuses et une irrésistible invitation aux plaisirs de la gourmandise. Ce salon de la gastronomie française et étrangère offrira ainsi gourmets, épicuriens, curieux et amateurs un retour aux goûts authentiques et aux produits des terroirs.

Depuis de nombreuses années, ce salon alléchant a bâti son succès non seulement sur la qualité des produits présentés issue d’une rigoureuse sélection des exposants, mais également sur la diversité et l’importance de ses animations.

De nombreuses démonstrations culinaires seront réalisées tous les jours par les grands chefs de Monaco et de la Côte d’Azur, dévoilant ainsi aux visiteurs le secret de leurs recettes prestigieuses. Elles seront retransmises sur le compte Facebook du salon. Comme chaque année, plusieurs associations importantes participent activement au salon : Monaco Goût et Saveurs, Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur, l’Association des Maîtres d’hôtels italiens et français, l’Association Monégasque des Sommeliers, l’Association de l’industrie Hôtelière Monégasque.

Important à noter : Une invitée de marque, Marie Sophie-L., comédienne française apparue notamment dans « Itinéraire d’un enfant gâté » et « Tout ça….pour ça » de Claude Lelouch, sera présente le vendredi 24 novembre de 18h30 à 20h, le samedi 25 novembre de 16h45 à 18h45 et le dimanche 26 novembre de 12h30 à 14h.

Après la comédie et pour assouvir son appétit de découvertes, elle s’est tournée vers la Raw Food (cuisine crue) et est devenue l’une des meilleures ambassadrices de cette nouvelle tendance culinaire, adoptée par de nombreuses stars hollywoodiennes. Elle interprète avec talent la Raw food renouvelant ainsi la gastronomie française et distille conseils et recettes sur son site www.linstantcru.com et son livre « L’instant cru ». Elle initiera les visiteurs du salon à cette cuisine novatrice.

De plus, trois concours majeurs se dérouleront pendant le salon. Le concours des Chroniqueurs gastronomiques dont le jury est composé de journalistes, rédacteurs et professionnels de la sommellerie, récompensera les meilleurs vins et champagnes des producteurs présents. Le concours Slow Food : les prix Slow Food Riviera Côte d’Azur et le Prix Spécial du Jury seront décernés aux exposants pour la qualité, l’originalité et l’innovation de leurs produits. Nouveau : le concours Monte-Carlo Gastronomie organisé par le Comité d’organisation, attribuera 2 prix à 2 exposants, l’un dans le domaine de la gastronomie, l’autre dans le domaine de la sommellerie. Ces prix, toujours très valorisants pour les exposants récompensés, sont également de précieux « guides d’achats » pour les visiteurs, assurés de l’excellence des produits labellisés.
Sous le Chapiteau de Monaco, une escapade gourmande attend ainsi les palais avertis qui pourront goûter et acheter foies gras, truffes, caviar, chocolats, douceurs, fromages, salaisons, produits biologiques des régions de France et d’Europe, fruits exotiques, confitures, champagnes, armagnac, vins, liqueurs de France, d’Italie et d’Europe issus des domaines de producteurs. Et pour combler les visiteurs gourmands, un tirage au sort quotidien aura lieu, leur permettant de gagner des lots composés de produits des exposants ou des cadeaux prestigieux, comme par exemple, un cours de cuisine et un cours d’œnologie au Méridien Beach Plaza Monte-Carlo.

Monte-Carlo Gastronomie, véritable guet-apens gastronomique sera une fois encore le rendez-vous incontournable des saveurs authentiques à quelques semaines des fêtes de fin d’année.

Informations pratiques: 10h – 22h – lundi 27 novembre 10h – 19h – Tarif : 5 euros (gratuit pour les – de 12 ans) gratuit en semaine de 12h à 14h.

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

slowfood
 

 

Slow Food est une association à but non lucratif international majeur engagé à donner la valeur droit à l’alimentation, à l’égard de ceux qui produisent, en harmonie avec l’environnement et les écosystèmes, grâce à la connaissance dont ils sont les gardiens des territoires et des traditions. Slow Food travaille chaque jour dans 150 pays pour promouvoir une bonne nutrition, propre et juste pour tous.



terramadre

Un réseau mondial de plus en plus qui donne la parole à ceux qui veulent construire par le bas un modèle différent de la production alimentaire qui respecte l’équilibre de la nature, de la dignité des producteurs, la santé des consommateurs. Ils font partie de la Terre-Mère paysans, les agriculteurs, les pêcheurs, les cuisiniers, les universitaires, les étudiants, les consommateurs, qui partagent le même désir: pour sauvegarder le territoire et de garantir à tous un bon, propre et juste. Terra Madre est la rencontre entre les représentants du réseau mondial (à Turin tous les deux ans) et les réseaux régionaux (à Tours, Bilbao, Brasilia, Buenos Aires, Dar es Salam, etc.). Terra Madre est un ensemble de projets locaux sur les cinq continents qui protègent la biodiversité et de promouvoir les filières courtes et le goût de l’éducation.

terramadre.info



salonedelgusto

Le Salone Internazionale del Gusto, organisée par Slow Food, la région du Piémont et la ville de Turin, dans sa septième édition, est un marché d’alimentation, un lieu de rencontre et de collecte où il engagé dans l’économie et l’échange de nourriture et de la culture du vin. L’objectif est de fournir aux consommateurs et aux visiteurs de signes de connaître et d’apprendre à choisir des aliments. La salle devient un véritable lieu de débat sur les grandes questions: la chaîne d’approvisionnement pour les consommateurs, de la publicité à l’éducation, tout, en un mot, ce qui concerne la gastronomie et de l’économie qui lui est associée.

salonedelgusto.com



Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’association Slow Food Monaco Riviera Côte d'Azur se compose de restaurateurs, hôteliers, ou même de simples personnes qui aiment la bonne cuisine, l’alimentation propre et la qualité de la vie. On peut devenir membres dans plusieurs manières, au but de soutenir et participer à l’association d’une façon active et importante. L’association a établi des différentes typologies d’inscription.

Plus d'infos
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone