La bienvenue de l’ODG Vin de Bellet-blurred
La bienvenue de l’ODG Vin de Bellet

La bienvenue de l’ODG Vin de Bellet

Bellet vins_banner

Le vin fait partie du patrimoine culturel de Nice.

C’est l’adage du vin de Bellet. Vignoble existant depuis l’antiquité, il fait son entrée dans le cercle très fermé des AOC en 1941. Atypiques par sa géographie (urbaine), par son micro climat (entre mer et montagne), par sa géologie (restanques et galets), par ses cépages (folle noire, braquet, ……), les vins de Bellet sont à découvrir et à déguster.

En 2011, l’appellation a fêté ses 70 ans. Elle rassemble des hommes et des femmes d’univers différents sur 10 exploitations, qui ont des passions communes : le vin avec toutes ses expressions, le savoir faire, le respect de l’environnement.

La majorité des vignerons ont opte pour une conversion BIO, certains le sont déjà.nEn s’inscrivant dans cette démarche, les exploitants pensent aux générations futures mais aussi aux consommateurs du moment.

Le traitement des vignes en bio, les vendanges a la main…. Nous revoilà plongé dans une exploitation et un élevage du vin, raisonne, modéré a l’écoute de la nature et des l’homme qui le déguste. Cet homme exigeant, épicurien qui aime le produit de qualité, d’un savoir faire. Chaque domaine est unique.

Ils vous faut faire la route des vins de Bellet, pousser les grilles de chaque propriété, ouvrir les portes de chaque caves afin de déguster, découvrir la subtilité des différences, la finesse des vinifications.

L’appellation contrôlée des vins de Bellet a une typicité commune, alliance de délicatesse et d’élégance, témoin de la volonté des hommes et de leur terroir.
Visitez notre site internet : www.vinsdebellet.com

Président de L’ODG BELLET
Gio SERGI

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Voulez-vous contacter La bienvenue de l’ODG Vin de Bellet?

Lui écrire

slowfood
 

 

Slow Food est une association à but non lucratif international majeur engagé à donner la valeur droit à l’alimentation, à l’égard de ceux qui produisent, en harmonie avec l’environnement et les écosystèmes, grâce à la connaissance dont ils sont les gardiens des territoires et des traditions. Slow Food travaille chaque jour dans 150 pays pour promouvoir une bonne nutrition, propre et juste pour tous.



terramadre

Un réseau mondial de plus en plus qui donne la parole à ceux qui veulent construire par le bas un modèle différent de la production alimentaire qui respecte l’équilibre de la nature, de la dignité des producteurs, la santé des consommateurs. Ils font partie de la Terre-Mère paysans, les agriculteurs, les pêcheurs, les cuisiniers, les universitaires, les étudiants, les consommateurs, qui partagent le même désir: pour sauvegarder le territoire et de garantir à tous un bon, propre et juste. Terra Madre est la rencontre entre les représentants du réseau mondial (à Turin tous les deux ans) et les réseaux régionaux (à Tours, Bilbao, Brasilia, Buenos Aires, Dar es Salam, etc.). Terra Madre est un ensemble de projets locaux sur les cinq continents qui protègent la biodiversité et de promouvoir les filières courtes et le goût de l’éducation.

terramadre.info



salonedelgusto

Le Salone Internazionale del Gusto, organisée par Slow Food, la région du Piémont et la ville de Turin, dans sa septième édition, est un marché d’alimentation, un lieu de rencontre et de collecte où il engagé dans l’économie et l’échange de nourriture et de la culture du vin. L’objectif est de fournir aux consommateurs et aux visiteurs de signes de connaître et d’apprendre à choisir des aliments. La salle devient un véritable lieu de débat sur les grandes questions: la chaîne d’approvisionnement pour les consommateurs, de la publicité à l’éducation, tout, en un mot, ce qui concerne la gastronomie et de l’économie qui lui est associée.

salonedelgusto.com



Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’association Slow Food Monaco Riviera Côte d'Azur se compose de restaurateurs, hôteliers, ou même de simples personnes qui aiment la bonne cuisine, l’alimentation propre et la qualité de la vie. On peut devenir membres dans plusieurs manières, au but de soutenir et participer à l’association d’une façon active et importante. L’association a établi des différentes typologies d’inscription.

Plus d'infos
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone