La bienvenue du président Jean Pierre Rous-blurred
La bienvenue du président Jean Pierre Rous

La bienvenue du président Jean Pierre Rous

Maître Sommelier de l’U.D.S.F., Chevalier du Mérite Agricole, Chevalier de l’Ordre de Saint Charles de Monaco.
Une vie professionnelle riche remplie de souvenirs, dans ce magnifique métier d’excellence, d’innovation perpétuelle que sont l’Hôtellerie et la Restauration. J’ai eu la chance de connaître pendant près de quarante trois ans ce beau métier et d’œuvrer dans plus grands hôtels, palaces et restaurants étoilés.
Que du Bonheur!

MOT DE PRESENTATION

J’ai connu des Chefs d’exception, de grands Directeurs, véritables  « patrons «  dans ce monde du tourisme international. Des noms qui font rêver, parmi tant d’autres : Negresco, Ruhl, la Réserve de Beaulieu, Lassere, Le Doyen, Grand Hôtel de l’Opéra, Palm Beach, la Petite Tour, Casino d’Enghien, l’Hôtel Royal, le Gray d’Albion, l’Hôtel de Paris   «  le Louis XV – Alain Ducasse ; le MUST avec un Homme, un Chef, un Ami.
Voilà une belle et enrichissante carrière que je consacre maintenant au mouvement Slow Food, à son éthique et à sa philosophie, tel un compagnon ou un pèlerin, je chemine toujours avec autant d’ardeur pour mettre en place le « Bon, Propre et Juste » et pour changer ce monde perturbé et malade.
Retrouver Sérénité et Bonheur, quel beau programme!

Vous avez été séduit par notre politique de léfense de la qualité et de la sécurité des aliments, notre pholosophie et notre étique <<Bon, Propre, Juste>> à travers le Monde des communautés alimentaires, mettre en avant et sauver les biodiversités tout en respectant l’environnement et la terre, nous vous en remenrcions vivement et vous souhaitons la bienvenue.

Cette association émanant du Mouvement Slow Food International dont le siège est à Bra (Piémont) a pu voir le hour par la volonté et le désir de femmes et d’hommes préoccupés et inquiets à juste titre par la situation er l’environnement journalier qui se dégradent, les pertes de conscience concernant notre patrimoine culinaire et nos produts « terre et mer ».

C’est oussi la philosophie du Mouvement por lutter contre la Mal Bouffe, soyons vigilants, changeons les mentalités et lottons contre le délit de l’habitude!

Le Convivium ayant été créé en 1999 toujours en pleine et constante évolution nous a amené aprés mûres réflexions à « l’évolution 2 », véritable révolution dans la marche en avant, ce qui nous a amené avec le conseil éclairé d’Alain Ducasse, notre président d’honneur, à nous diriger vers la Principauté de Monaco comme siège social avec ce nouvel intitulé ambitieux.

Nous rapprocher de la Fondation du Prince Albert II.

Souscrire à soutenir également « Terra Madre », ce mouvement mondial des connunautés de la nourriture qui luttent pour sauvegarder les produits en voie de dispatition, identifié et référencé dans l’Arce du Goût, « terre et nourriture, durabilitè, biodiversité, équité », sauvons nos paysans de proximité, nos marchés Bio, nos vignorons, nos artisans de qualité.

Cette association se veut impartiale, sans aucune attache, qu’elle soit politique, religieuse, ou finaciére.

Nous serions honorés concernant votre maniére de penser, d’agir, de vous accueillir comme membre dans notre modeste recherche initiatique, à lutter pour faire évoluer le durable, l’equitable et à veiller à sécuriser des aliments pour une santé saine.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Voulez-vous contacter La bienvenue du président Jean Pierre Rous?

Lui écrire

slowfood
 

 

Slow Food est une association à but non lucratif international majeur engagé à donner la valeur droit à l’alimentation, à l’égard de ceux qui produisent, en harmonie avec l’environnement et les écosystèmes, grâce à la connaissance dont ils sont les gardiens des territoires et des traditions. Slow Food travaille chaque jour dans 150 pays pour promouvoir une bonne nutrition, propre et juste pour tous.



terramadre

Un réseau mondial de plus en plus qui donne la parole à ceux qui veulent construire par le bas un modèle différent de la production alimentaire qui respecte l’équilibre de la nature, de la dignité des producteurs, la santé des consommateurs. Ils font partie de la Terre-Mère paysans, les agriculteurs, les pêcheurs, les cuisiniers, les universitaires, les étudiants, les consommateurs, qui partagent le même désir: pour sauvegarder le territoire et de garantir à tous un bon, propre et juste. Terra Madre est la rencontre entre les représentants du réseau mondial (à Turin tous les deux ans) et les réseaux régionaux (à Tours, Bilbao, Brasilia, Buenos Aires, Dar es Salam, etc.). Terra Madre est un ensemble de projets locaux sur les cinq continents qui protègent la biodiversité et de promouvoir les filières courtes et le goût de l’éducation.

terramadre.info



salonedelgusto

Le Salone Internazionale del Gusto, organisée par Slow Food, la région du Piémont et la ville de Turin, dans sa septième édition, est un marché d’alimentation, un lieu de rencontre et de collecte où il engagé dans l’économie et l’échange de nourriture et de la culture du vin. L’objectif est de fournir aux consommateurs et aux visiteurs de signes de connaître et d’apprendre à choisir des aliments. La salle devient un véritable lieu de débat sur les grandes questions: la chaîne d’approvisionnement pour les consommateurs, de la publicité à l’éducation, tout, en un mot, ce qui concerne la gastronomie et de l’économie qui lui est associée.

salonedelgusto.com



Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’association Slow Food Monaco Riviera Côte d'Azur se compose de restaurateurs, hôteliers, ou même de simples personnes qui aiment la bonne cuisine, l’alimentation propre et la qualité de la vie. On peut devenir membres dans plusieurs manières, au but de soutenir et participer à l’association d’une façon active et importante. L’association a établi des différentes typologies d’inscription.

Plus d'infos
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone