La Bio est dans le pré-blurred
La Bio est dans le pré

La Bio est dans le pré

 

Cher ami, membre du comité de soutien de la campagne « OGM TRANSPARENCE »,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que – exceptionnellement cette année – seront réunis à Saint-Antonin-du-Var dans le cadre magnifique du Château Mentone les samedi 4 juin (18h30-22h) et dimanche 5 juin 2016 (10h-18h) :
▶ La 9ème édition du Festival Jazz & Folk Humani-Terre
► La 5ème édition de La Bio est dans le pré

avec comme invités d’honneur :
Michèle Rivasi, députée européenne, membre de la Commission Environnement au Parlement européen www.michele-rivasi.eu
✱ le célèbre dessinateur écologiste engagé BICKEL www.bickel.fr – voir en pied de courriel ses dessins pour La Bio est dans le pré et pour la campagne « OGM TRANSPARENCE » : Le monde à l’envers !

screenshot_bio 2016

Vous trouverez le programme sommaire (très diversifié) sur www.labioestdanslepre.fr

Vous pourrez visiter le domaine viticole de Château Mentone qui s’étend sur 32 ha certifiés en culture biologique et sa ferme auberge en bio également – présentation sur www.chateaumentone.com
et visiter les jardins du domaine dans le cadre des journées nationales « Rendez-vous aux Jardins 2016 » www.rendezvousauxjardins.fr
Dimanche 5 juin à 11h45 aura lieu une dégustation commentée des vins bio du domaine.

Nous vous remercions :
– de réserver ces dates
– si possible, de confirmer votre venue par courriel ou au 04 94 73 70 65 / 06 70 51 06 48
– de diffuser ce message autour de vous, d’y inviter vos parents, vos amis,
– de participer à l’opération « passe-livre » : vous arrivez avec un livre intéressant, en bon état, de votre choix, qui vous a plu et que vous avez envie de partager, … et vous repartez avec un autre de votre choix !
– d’apporter vos bouchons en plastique pour Handibou www.handibou.org : depuis 2002 grâce à vous la récupération des bouchons a permis à cette association varoise d’offrir 32 fauteuils handisport (d’une valeur de 3 à 5 000 euros selon modèle) !
 

Infos pratiques :

✱ Itinéraire d’accès à la Salle La Magnanerie du Château Mentone ICI  ou ICI

✱ Pensez au covoiturage ! cliquez ICI

✱ Hébergements à Saint-Antonin-du-Var (83510)
• Hôtel Lou Cigaloun http://www.hotel-restaurant-loucigaloun.com
• Chambres d’hôtes http://w3.tourisme-dracenie.com/modules/news5/article.php?storyid=77

A très bientôt, avec le plaisir de vous retrouver !

 

Les équipes d’organisation
contacts / réservations 04 94 73 70 65 / 06 70 51 06 48 / 06 81 84 21 30

B.P. 13 – 83510 LORGUES – VAR
mob 06 70 51 06 48 / 06 81 84 21 30
fixe 04 94 73 70 65 / fax 04 94 73 70 66

www.bioconsomacteursprovence.com
www.facebook.com/BioConsoPACA
www.twitter.com/BioConsoPACA
www.labioestdanslepre.fr
www.consommateurspascobayes.com
www.facebook.com/moratoireOGMpesticides 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

slowfood
 

 

Slow Food est une association à but non lucratif international majeur engagé à donner la valeur droit à l’alimentation, à l’égard de ceux qui produisent, en harmonie avec l’environnement et les écosystèmes, grâce à la connaissance dont ils sont les gardiens des territoires et des traditions. Slow Food travaille chaque jour dans 150 pays pour promouvoir une bonne nutrition, propre et juste pour tous.



terramadre

Un réseau mondial de plus en plus qui donne la parole à ceux qui veulent construire par le bas un modèle différent de la production alimentaire qui respecte l’équilibre de la nature, de la dignité des producteurs, la santé des consommateurs. Ils font partie de la Terre-Mère paysans, les agriculteurs, les pêcheurs, les cuisiniers, les universitaires, les étudiants, les consommateurs, qui partagent le même désir: pour sauvegarder le territoire et de garantir à tous un bon, propre et juste. Terra Madre est la rencontre entre les représentants du réseau mondial (à Turin tous les deux ans) et les réseaux régionaux (à Tours, Bilbao, Brasilia, Buenos Aires, Dar es Salam, etc.). Terra Madre est un ensemble de projets locaux sur les cinq continents qui protègent la biodiversité et de promouvoir les filières courtes et le goût de l’éducation.

terramadre.info



salonedelgusto

Le Salone Internazionale del Gusto, organisée par Slow Food, la région du Piémont et la ville de Turin, dans sa septième édition, est un marché d’alimentation, un lieu de rencontre et de collecte où il engagé dans l’économie et l’échange de nourriture et de la culture du vin. L’objectif est de fournir aux consommateurs et aux visiteurs de signes de connaître et d’apprendre à choisir des aliments. La salle devient un véritable lieu de débat sur les grandes questions: la chaîne d’approvisionnement pour les consommateurs, de la publicité à l’éducation, tout, en un mot, ce qui concerne la gastronomie et de l’économie qui lui est associée.

salonedelgusto.com



Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’association Slow Food Monaco Riviera Côte d'Azur se compose de restaurateurs, hôteliers, ou même de simples personnes qui aiment la bonne cuisine, l’alimentation propre et la qualité de la vie. On peut devenir membres dans plusieurs manières, au but de soutenir et participer à l’association d’une façon active et importante. L’association a établi des différentes typologies d’inscription.

Plus d'infos
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone