Monte-Carlo SBM :: 150 ans, 150 vins-blurred
Monte-Carlo SBM :: 150 ans, 150 vins

Monte-Carlo SBM :: 150 ans, 150 vins

Intermarché de Menton - 45 Av. Saint Roman, France

150 vins pour célébrer les 150 ans de Monte-Carlo SBM. Les acteurs les plus importants du monde du vin réunis à Monaco pour une occasion unique…

« Cette année anniversaire est, pour la S .B.M,
l’occasion de continuer à développer son
image de très haute qualité, inimitable et audacieuse
dans l’univers du tourisme de luxe.
Monte-Carlo S BM puise ses racines au coeur
de l’histoire de la Principauté. Une histoire intimement
liée à la vision et à l’engagement de
la Famille P rincière de M onaco qui a toujours
veillé à l’équilibre du développement de la
Principauté. »

Jean-Luc Biamonti
Président Délégué de La Société des Bains de Mer

C’est avec cinquante des plus grands châteaux bordelais, trente des plus importants journalistes du vin du monde entier et une vingtaine de journalistes locaux que Jean-Luc Biamonti, Président Délégué de Monte-Carlo SBM, en présence de S.A.S Le Prince Albert II et Pierre Casiraghi a officiellement lancé l’opération : « 150 ans, 150 vins » qui fait de Monaco pendant 150 jours la plus grande «bordeauthèque» du monde.
Après la photo officielle dans le vignoble éphémère, imaginé par Jean Mus, place du Casino, les sommeliers de Monte-Carlo SBM ont fait une haie d’honneur aux invités à leur entrée dans la salle Empire de l’Hôtel de Paris.
Patrice Frank, chef sommelier de l’Hôtel de Paris, au nom de toute la brigade déclarait « Plaisir ultime et peut-être le plus beau de notre métier, voir les yeux de nos convives qui se mettent à briller lorsque le vin qu’ils ont choisi coule dans leur verre ».
La soirée dégustation a permis à tous de goûter les 150 vins de l’opération accompagnés de mets préparés par Alain Ducasse et les brigades de l’Hôtel de Paris en accord avec chacune des appellations représentées.
Comme aime le dire Alain Ducasse, « le vin est l’allié généreux du cuisinier et le sommelier, son prolongement auprès du convive ». Une
pyramide de tous les vins proposés avait été dressée au milieu de cette salle splendide.
Les Bordelais sont repartis conquis par l’organisation et la mise en avant spectaculaire et unique de leur savoir-faire.

Les premiers résultats dans les établissements où l’opération a débuté le 22 juin sont très positifs. Les clients sont enchantés de pouvoir avoir accès à de prestigieux grands crus de bordeaux au verre.
L’opération se terminera le 19 novembre, jour de la Fête nationale monégasque.

www.150vins.com

CONTACTS PRESSE

150 ANS , 150 VINS , 150 JOURS
VIZIOZ CO MMUNICATION
Bernadette VIZIO Z/Eric TOUCHAT
Tél. : +33 (0)1 47 34 40 60
Fax : +33 (0)1 42 73 37 91
E-Mail : contact@bvizioz.com
ALAIN DUCASSE ENTREPRISE
Emmanuelle PERRIER
Manon FAYS
Tél. : +(377) 98 06 88 57
E-Mail : presse@alain-ducasse.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

slowfood
 

 

Slow Food est une association à but non lucratif international majeur engagé à donner la valeur droit à l’alimentation, à l’égard de ceux qui produisent, en harmonie avec l’environnement et les écosystèmes, grâce à la connaissance dont ils sont les gardiens des territoires et des traditions. Slow Food travaille chaque jour dans 150 pays pour promouvoir une bonne nutrition, propre et juste pour tous.



terramadre

Un réseau mondial de plus en plus qui donne la parole à ceux qui veulent construire par le bas un modèle différent de la production alimentaire qui respecte l’équilibre de la nature, de la dignité des producteurs, la santé des consommateurs. Ils font partie de la Terre-Mère paysans, les agriculteurs, les pêcheurs, les cuisiniers, les universitaires, les étudiants, les consommateurs, qui partagent le même désir: pour sauvegarder le territoire et de garantir à tous un bon, propre et juste. Terra Madre est la rencontre entre les représentants du réseau mondial (à Turin tous les deux ans) et les réseaux régionaux (à Tours, Bilbao, Brasilia, Buenos Aires, Dar es Salam, etc.). Terra Madre est un ensemble de projets locaux sur les cinq continents qui protègent la biodiversité et de promouvoir les filières courtes et le goût de l’éducation.

terramadre.info



salonedelgusto

Le Salone Internazionale del Gusto, organisée par Slow Food, la région du Piémont et la ville de Turin, dans sa septième édition, est un marché d’alimentation, un lieu de rencontre et de collecte où il engagé dans l’économie et l’échange de nourriture et de la culture du vin. L’objectif est de fournir aux consommateurs et aux visiteurs de signes de connaître et d’apprendre à choisir des aliments. La salle devient un véritable lieu de débat sur les grandes questions: la chaîne d’approvisionnement pour les consommateurs, de la publicité à l’éducation, tout, en un mot, ce qui concerne la gastronomie et de l’économie qui lui est associée.

salonedelgusto.com



Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’association Slow Food Monaco Riviera Côte d'Azur se compose de restaurateurs, hôteliers, ou même de simples personnes qui aiment la bonne cuisine, l’alimentation propre et la qualité de la vie. On peut devenir membres dans plusieurs manières, au but de soutenir et participer à l’association d’une façon active et importante. L’association a établi des différentes typologies d’inscription.

Plus d'infos
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone